Pourquoi choisir Job, Life & Happiness pour un coaching ?
Chaque coach a ses spécificités et son style, nourris par l’école au sein de laquelle il ou elle a choisi de se former, les outils étudiés, ses heures de pratique en coaching, sa prise de recul par rapport à toutes ses expériences de vie, et au travail réalisé sur la connaissance de soi.
Ce qui nous caractérise, c’est le bonheurs que nous partageons dans l’action de coacher, c’est à dire de pratiquer le questionnement qui permet à nos coachés de cheminer jusqu’à trouver leur clé.
Chaque personne porte la solution en soi, mais les émotions, les sentiments, les pensées, le stress liés à une situation, peuvent empêcher d’y accéder.
Notre spécificité aussi, c’est le plaisir que nous prenons à affûter chaque jour davantage notre pratique, comme les musiciens ou les sportifs de haut niveau, qui sont leur propre instrument de travail.
Nous le faisons dans les domaines de la conscience de soi, des émotions, des outils, de la supervision, pour développer une posture de coach et une technicité optimales.
Les coachings de Job, Life & Happiness
Nous sommes spécialisés dans le coaching de transition, de communication interpersonnelle, le coaching de managers et de dirigeants.
Nous partageons dans tous nos coachings des outils puissants de développement des compétences émotionnelles et relationnelles, comme la PCM (Process Communication Model), l’EQ-i 2.0, la psychologie positive, et les apports des neurosciences.
Job, Life & Happiness, membre de l’EMCC*, est engagée dans un processus continu d’évaluation fiable et rigoureux, fondé sur des standards exigeants de pratique du coaching. (* European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision)
Comment se déroule un coaching avec Job, Life & Happiness ?
Les techniques utilisées peuvent être rapidement mises en œuvre par la personne coachée. Elles lui permettent de s’engager dans l’expérimentation dès la première séance, et de vivre des résultats concrets.
Un entretien préalable d’1H30 est organisé avec la personne à accompagner pour :
- Valider l’adéquation du cadre du coaching avec ses attentes (effectué à sa demande, en vue de son développement, dans le respect de son autonomie, avec confidentialité, neutralité, non-jugement, acceptation et bienveillance)
- Définir l’objectif du coaching
- Présenter la méthode utilisée et proposer un parcours de coaching personnalisé
Dans le cas d’une demande de coaching faite par l’entreprise, une réunion tripartite d’1H est également organisée avec la.le futur.e coaché.e pour définir consensuellement l’objectif et la durée du coaching.
Une séance de clôture tripartite d’1H30 est organisée à la fin du coaching.
Les séances de coaching sont d’une durée de 1H30, toutes les 3 semaines en moyenne, pour permettre une réflexion approfondie et la mise en action.
La durée totale d’un coaching varie entre 6 à 9 séances selon les besoins (hors entretien préalable et réunions tripartites).