Job, Life & Happiness

Les prestations présentées ci-dessous peuvent être choisies « à la carte » pour s’adapter à vos besoins :

> Sécuriser un recrutement inclusif :

Nous déterminons ensemble les critères objectifs d’évaluation des candidats, partagés par tous, à chaque étape du process de recrutement, pour éviter les 25 critères de discrimination, les biais cognitifs ou les stéréotypes de sélection.

> Avoir une attractivité digitale efficace grâce à la mesure de votre ZMOT (« Zero Moment of Truth : le moment de vérité zéro » concept introduit par Google en 2011)

Nous évaluons votre attractivité digitale, grâce au ZMOT recrutement, en nous mettant à la place d’un(e) candidat(e), dans sa 1ère interaction digitale avec votre entreprise, cet instant où tout se passe avant même que les choses commencent. Nous saisissons des mots clés dans les moteurs de recherche et consultons votre position dans la liste des résultats. Selon la rapidité d’accès à votre site, votre communication cross-canal, les avis sur votre organisation, le rédactionnel de vos offres d’emploi …la personne candidatera ou pas. Nous vous proposons un plan d’action pour optimiser votre SEO, et si besoin votre UX design sur votre site carrière, afin de booster votre ZMOT.

> Valoriser votre marque employeur

Voici des exemples de questions que peuvent se poser vos candidats ou salariés, et auxquels vous répondez au moyen des engagements pris dans le cadre de votre marque employeur :

  • Pourquoi les candidats viendraient chez vous et non chez vos concurrents ?
  • Lorsqu’un(e) collaborateur(rice) parle de votre organisation, comment en parle-t-il(elle) ?
  • Est-ce que la vision, la mission et les valeurs de votre organisation sont connues de tous ?
  • Quels canaux de communication utilisez-vous pour qu’elles soient connues en interne comme en externe, comprises et mises en oeuvre ?
  • Est-ce que vos collaborateurs sont régulièrement interrogés sur les enjeux qui les concernent ou les défis qui les préoccupent ? Comment y répondez-vous ?
  • Comment reconnaissez-vous les implications et les réussites de toutes et tous au sein de votre organisation?

Après vos contenus digitaux, nous cartographions avec votre équipe dédiée, les actions internes et externes que vous réalisez dans le cadre de votre marque employeur, pour préconiser une communication visant une plus grande visibilité si nécessaire sur vos spécificités, afin de développer votre e-reputation.

> Vous différencier par la qualité de l’expérience candidat.e

Ensemble, nous définissons ce qui fera qu’une personne candidate au sein de votre entreprise ; c’est à dire comment vous faites réellement la différence dans votre secteur d’activité, afin d’optimiser votre renommée, notamment sur les jobboards.

Ainsi, nous fixons des critères quantitatifs et qualitatifs clairs, et les objectifs correspondant,  aux étapes clés de votre recrutement, comme par exemples : la visibilité de votre annonce, la rapidité d’accès au dépôt de candidature, votre délai de réponse, le nombre d’entretien et le délai du process de décision , le contenu de la période d’intégration.

> Vous démarquer avec un profil de poste SMARTE (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel, Ecologique)

Nous rédigeons un profil de poste en adéquation avec les actions que réalisera effectivement la personne à son poste de travail, cohérent avec le marché, et les nouvelles attentes des candidats, pour lancer le signal de votre prise en compte de leurs aspirations dans leur vie professionnelle.

> Profiler les compétences cognitives, relationnelles et émotionnelles à rechercher

Nous réalisons un inventaire de personnalité Process Communication et/ou d’Intelligence Emotionnelle (EQ-i 2.0 individuel, leadership ou 360°) auprès du Manager et/ou de l’Equipe que rejoindra le.la candidat.e pour répondre aux besoins individuels et collectifs de bien-être au travail. Nous validons les hypothèses de recherche par une présentation des compétences à rechercher auprès des profils de candidats.

> Publier une offre d’emploi différenciante

Titre précis, contenu explicite, ton employé, mots clés, mentions légales, ajout de média(s)… votre contenu est soigneusement rédigé et pensé à l’image de votre organisation, pour entraîner des clics de candidatures utiles.

Avec les ATS, votre offre d’emploi est ensuite multidiffusée sur internet et des réseaux sociaux ciblés.

> Sourcer autrement (out of the box)

A partir du travail d’analyse sur les compétences et les qualités attendues au poste de travail, notamment en matière d’intelligence émotionnelle, nous vous aidons à ouvrir et à innover le sourcing sur de nouvelles compétences transversales, aptitudes, parcours professionnels et qualités intrinsèques.

Nous adaptons nos techniques de sourcing et d’approche directe à vos besoins, pour sourcer efficacement les bons profils en interne, en externe, sur le digital (LinkedIn, Facebook, Twitter et Google +) et en approche directe (écoles, salons, réseaux professionnels, recommandations…)

> Sécuriser : « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute, pas de présélection »

Notre méthode de présélection et d’entretien permet de sécuriser la short liste des candidats.

Nous vous présentons les candidats dont les motivations et le capital humain correspondent à votre culture d’entreprise et aux compétences recherchées. Nous privilégions le qualitatif (l’épanouissement des candidats dans leur fonction et votre retour sur investissement) au quantitatif.

> Piloter une période d’intégration fidélisant vos nouveaux collaborateurs

Nous pouvons vous seconder dans la construction du contenu de votre onboarding. Nous pouvons également accompagner le candidat pendant sa période d’essai au sein de votre organisation.

> KPI et bonnes pratiques

Nous vous adressons chaque semaine un reporting chiffré de nos recherches par canal de sourcing. Notre accompagnement se conclut par une analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs, auprès des donneurs d’ordre, des managers et des candidats.

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