Job, Life & Happiness

Bonjour a tous, Jeanne va partager avec nous sa vision de ce qu'est la Process Communication après sept mois de recul et de mise en pratique.

Jeanne nous explique ce que la process communication a apporté dans sa relation aux autres.

Jeanne nous expose ce que la Process Communication a changé au sein de son couple.

Ecouter le portrait complet de Jeanne (Durée : 3,20 mn).

 

Texte complet du portrait sonore de Jeanne (mise en ligne 08/2022) :

Bonjour a tous, Jeanne va partager avec nous sa vision de ce qu’est la Process Communication après sept mois de recul et de mise en pratique.

Jeanne : En fait la Process Com je connaissais pas du tout. Par contre moi ce que je connais, ce sont tous les tests de personnalité qui peuvent exister. Je suis très friande de ça. Mais quand tu m’as présenté la Process com, j’ai trouvé ça hyper intéressant parce qu’on était aussi tout de suite dans : ce ne sera pas figé, ça va nous donner des clés pour mieux se comprendre déjà nous mêmes et aussi mieux comprendre notre environnement, mieux comprendre les gens autour.

Après, c’est assez facile à mettre en place dans le sens où un lien, des questions. Faut prendre du temps, c’est ça aussi. Il faut prendre du temps et je pense qu’il faut rester dans la spontanéité pour répondre au questionnaire, pour avoir une vue la plus réelle de qui on est.

J’étais à un moment dans ma petite vie professionnelle et personnelle où j’avais besoin de remettre des bases sur qui j’étais, ce que je faisais…Est ce que ça correspondait vraiment à ce que je voulais dans mes différentes ambitions professionnelles?

Et bien avec la Process Com’ alors ce qui est rigolo, c’est qu’on obtient une maison, un immeuble de personnalité qu’on peut avoir et ça propose les fondations de qui on est, comment on fonctionne. Et j’aime beaucoup l’image de la maison, de l’immeuble parce que c’est vraiment ça. Ça m’a redonné certains fondements qui étaient au fond de moi justement, mais trop au fond, enfouis sous divers choses, et je n’étais pas sûre de moi.  J’avais moi, de mon côté, une petite maisonnette sur le sable pas très stable, et la Process Com avec les résultats que ça a donné, m’a vraiment redonné les bases, les fondements et du coup, m’a beaucoup rassuré pour la suite, m’a redonné confiance, cette confiance que j’avais un petit peu perdu dans tout ce que j’étais, tout ce que je voulais faire.

Voilà, ça m’a permis, je pense aussi derrière, d’oser certaines choses que je n’osais pas, que je n’osais plus parce que je me disais « oh ben non, quand même! Oh ben non, je ne vais pas faire ci ou, oh ben non, je ne vais pas oser faire ça…pourquoi moi ?… »

Ça fait vraiment plaisir à voir. Parce que derrière, voilà, on aura tous nos points forts. On aura ce sur quoi on peut encore continuer à travailler, les choses qu’on peut améliorer. Et on n’est pas dans un moule, on n’est pas dans une case. Il y a plein de choses qui derrière on va pouvoir utiliser pour encore une fois développer ses compétences et aller même plus loin derrière.

Jeanne nous explique ce que la process communication a apporté dans sa relation aux autres.

Jeanne : Ce que la Process Communication donne aussi comme outils, c’est la compréhension de soi même. Mais ça donne aussi des clés pour comprendre ce qui nous entoure. La process comme me permet de me dire «  oui, c’est vrai, avec ces personnes là, on n’a pas, comme on dit, tant d’atomes crochus ». Mais je le reconnais.

Il va falloir donner un peu plus de soi pour faire que ça marche avec les gens avec lesquels on arrive à bosser ensemble. Donc la Process Com’ ça m’a aussi apporté ça : Comment je vais faire pour utiliser moi, mes compétences ? Comment travailler avec des gens qui de prime abord, c’est un petit peu difficile?

Jeanne nous expose ce que la Process Communication a changé au sein de son couple.Jeanne :

Le fin mot de cette histoire, c’est que j’ai fait passer la Process Com’ à mon cher mari. Il fait partie de ces gens qui ont un ordinateur dans le cerveau et lui, il n’y a que les chiffres qui marchent. Si je lui parle de mes ressentis, il pète un plomb. Mais aujourd’hui, je pense qu’on a fait des efforts tous les deux parce que lui va plus parler de ses émotions et moi je vais tenter de m’exprimer avec des faits et vraiment, ça a vachement désamorcé des choses.

 

Certifications et partenaires